Dollz City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dollz City

vivez votre vie en dollz.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica/Chloé/Damien
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur
Jessica/Chloé/Damien


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 29
Anniversaire : 09/01
Logement : Villa
Travail : Directrice de l'orphelinat+Directrice de l'agence de mannequinat/Propriétaire de l'animalerie
Date d'inscription : 05/04/2006

Carrière Empty
MessageSujet: Carrière   Carrière EmptyDim 7 Mai - 13:28

Carrière Carriere1ay
Ici c'estr la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Brad

Brad


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Travail : prof de flamenco
Date d'inscription : 12/06/2006

Carrière Empty
MessageSujet: Re: Carrière   Carrière EmptyMer 21 Juin - 18:33

J'arrive avec Houps dans la carrière. Il est tout jeune et son débourrage est à peine fini. Il a l'air tout heureux d'aller travailelr dehors!! Comme c'est un jeune étalon, avant de le monter, je décide de le travailler à la longe avant. Il réponds bien à la voix mais il est tout exités et tape des coups de culs assez souvent. Je le laisse se défouler un peu puis, je le refais travailler. Lorsqu'il a bien travaillé les 3 allures, aux 2 mains, je le fais marcher.

Puis, je lui mets son licol et j'accroche sa longe à la barrière de la carrière pendant que je le selle. Je décide aussi de lui mettre un amortisseur et un pad. Je lui ai aussi choisi un mors souple.

Après cela, je le ressangle et le monte. Je le mets au pas. Il a un pas confortable et bien régulier. Je le marche aux 2 mains, avant de passer au trot et de faire quelques transitions, des doublés, des voltes, des diagonales, des cercles... Puis, je lui fais faire un contre changement de main. Cela le surprends mais ils 'en sort bien. je le caresse puis le fais marcher pendant que je ressangle avant de galoper.

Je le mets à main gauche et le fais partir directement du pas au galop. Il speede un peu mais est très contrôlable. Il n'a pas l'air du tout peureux non plus et est très intelligent.
Comme c'est la première fois que je le monte, je fais très attention à tous ces détails!

Après avoir galopé aux 2 mains, je mets un eptit croisillon pour voir comment il se comporte face à un obstacle. Je le lance au petit trot dessus: apparemment, on ne lui a pas appris à sauter! Il saute tout de travers et n'importe comment. Je le caresse tout de même car il a fait de son mieux. Je descends, lui enlève sa selle et lui mets sa longe. Je le fais travailelr au trot sur un cercle.

Lorsqu'il est bien calmé, j'installe un obstacle sur le cercle. A l'aide de la chambrière, je l'aide à prendre son appel. Au bout de 3 essais, c'est déjà beaucoup mieux. Je décide d'arrêter là car il commence à montrer des signes de fatigue. Je le caresse et le rentre au box, où je le douche et lui fait un pansage complet!

Je l'emmène ensuite au pré où je joue un peu avec lui, avant de le laisser se défouler tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dollz City :: Loisir :: Centre Equèstre de Célia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser